Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cas de Tesla montre que les réseaux ont besoin d'attention, selon l'entreprise allemande Westenergie
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 10:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les décideurs politiques allemands devraient se rallier aux opérateurs de réseau pour renforcer les réponses aux incidents tels que l'incendie criminel près de la gigafactory de Tesla TSLA.O près de Berlin, a déclaré le chef de Westenergie EONGn.DE , la société mère d'une entreprise de réseau de poids.

Les mesures de sécurité doivent être revues et un meilleur cadre juridique doit être créé, a déclaré la directrice générale Katherina Reiche à des journalistes à Duesseldorf.

"Les infrastructures critiques sont vulnérables", a déclaré Mme Reiche, dont la filiale Westnetz s'est occupée de rétablir l'électricité dans des dizaines de milliers de foyers de l'ouest de l'Allemagne après les inondations de 2021.

Mais il était nécessaire de repenser ce qu'il fallait faire contre les actions délibérées et ciblées de l'homme.

Dans le cas de Tesla, des activités d'extrême gauche du Vulkangruppe ont revendiqué l'attaque qui a provoqué une panne d'une semaine à l'usine de Gruenheide, dans l'État de Brandebourg.

"Il n'est probablement pas possible de protéger un tel réseau à 100 % et à tout moment", a déclaré M. Reiche, ajoutant que les intersections de gaz et de télécommunications étaient également exposées à des attaques.

Les règles de transparence obligeant les opérateurs de réseaux à rendre publiques les données relatives à leurs infrastructures pourraient être revues, a-t-elle ajouté, car elles pourraient potentiellement permettre d'identifier et de fournir des indications sur les endroits où trouver des cibles.

Westenergie appartient au groupe de services publics E.ON.

Valeurs associées

15,5500 EUR XETRA 0,00%
298,2600 USD NASDAQ +4,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.